Association "Les Riverains de l'A27"

Adresse : 21 rue Pasteur 59152 GRUSON Tel : 03 20 41 02 20
Mise à jour 12/04/2025


Regrets!

Le temps, la lassitude, l'accoutumance aux nuisances ont détourné de notre association de nombreux riverains qui y adhéraient. Nous le comprenons mais nous le regrettons vivement . Malgré les appels réitérés depuis plus de deux ans, pour renouveler le Conseil d'administration, aucune candidature n'a été enregistrée. Seul le poste de secrétaire restait pourvu.

Le fonctionnement de l'association devenant impossible , la décision de la dissoudre s'imposait !

Derniers développements

Malheureusement , comme nous le craignions en 2023 la situation n’a pas évolué.

Malgré notre appel insistant au renouvellement de la quasi totalité des membres du conseil d’administration aucune candidature n’a été enregistrée plus d’un an après.

Par ailleurs, l’association n’a pratiquement eu aucun contact avec nos interlocuteurs Etat et MEL. Les seuls élus qui se préoccupent encore du dossier et restent en contact avec l’association sont les maires se ANSTAING, BAISIEUX, GHERENG et GRUSON.

En conséquence, faute de volontaires pour la faire fonctionner,la décision de dissoudre l’association a été votée à l‘unanimité des présents et représentés lors de l’ AG Extraordinaire, qui a eu lieu le 2 mars 2025.

Les détails concernant l’historique, les finances, le bilan, les motivations, les débats et les résolutions sont accessibles dans le Procès-verbal de l'AGE 2025 et la Convocation à l'AGE 2025 !

La phase de liquidation de l’association est enclenchée à notre grand regret,

Grande est la crainte que les nuisances dues au bruit et à la pollution causées par le trafic sur l’A27, particulièrement lié au trafic PL continuent à s’aggraver dans l’indifférence générale, au risque de constater en 2030 que les engagements de l’Etat et de la MEL concernant les limites promises ne soit pas respectés. L’association ne sera plus là pour réagir. Seuls, les maires des communes concernées pourront intervenir au nom de leurs adminitrés auprès de l’Etat et de la MEL,